La Faisselle

Du lait frais, entier et pasteurisé, comme pour tous nos fromages frais : l’histoire et le succès de la Faisselle des Cabasses commence là, à quelques heures à peine de la traite matinale de nos brebis Lacaune.

La Faisselle des Cabasses est certainement l’une des meilleures façons de découvrir la douceur et la fraîcheur du lait de brebis, expérience sublimée par le délicat parfum d’un coulis de fruit, d’une confiture ou du miel.
Elle conclut à merveille nos repas, n’est-ce d’ailleurs pas pour elle que se propage l’adage « garder le meilleur pour la fin » ?

La Faisselle des Cabasses est née sur la ferme de la famille Dombre, où leurs propres brebis paissent l’herbe rase des Grands Causses.
Élevées traditionnellement, ces brebis, de race Lacaune, ne sont entourées que de champs, de vastes bois et de l’attention particulière d’une famille de fromagers passionnés… Voilà peut-être pourquoi elles donnent un lait si riche, goûteux et parfumé, et des fromages si appréciés. L’hiver et les jours de pluie, elles restent confortablement en bergerie et mangent quotidiennement du foin et des céréales.

Découvrez notre Faisselle sous les marques :