La Tomme de Montagne

Un lait chauffé lentement dans une cuve en cuivre, un fromage affiné pendant 5 à 6 mois sur des planches de bois en plein cœur des Grands Causses… la tomme de montagne des Cabasses est tout simplement un vrai fromage de terroir !

Cette tomme de brebis de montage est l’allié parfait pour partager un moment convivial, à l’apéritif ou à la fin du repas. Un goût franc, des arômes floraux, une pâte souple à la texture moelleuse et suivant les affinages, une croûte grise ou ocre.

La tomme de montagne des Cabasses est née sur la ferme de la famille Dombre, où leurs propres brebis paissent l’herbe rase des Grands Causses.
Élevées traditionnellement, ces brebis, de race Lacaune, ne sont entourées que de champs, de vastes bois et de l’attention particulière d’une famille de fromagers passionnés… Voilà peut-être pourquoi elles donnent un lait si riche, goûteux et parfumé, et des fromages si appréciés. L’hiver et les jours de pluie, elles restent confortablement en bergerie et mangent quotidiennement du foin et des céréales.

Découvrez notre Tomme sous les marques :