Le Pastarou

C’est en famille que nous avons imaginé le Pastarou des Cabasses, un fromage qui se partage entre générations…

Pétris de traditions fromagères, nous utilisons encore pour nos fabrications un chaudron en cuivre. Nous y coulons alors du lait de brebis, qui est toujours du lait cru, frais et entier.

Parce que nous pensons que les meilleurs fromages viennent du travail des mains et du cœur…

Original dans l’univers des fromages de brebis, le Pastarou des Cabasses peut être mangé traditionnellement au couteau, mais l’hiver, avec vos amis ou en famille, quoi de mieux que de le faire fondre sur une pomme de terre avec de la charcuterie ? Non, vous ne rêvez pas… il y a des années que le fromage à racler de brebis régale les familles !

Osez la surprise, osez la passion !

Le Pastarou des Cabasses est né sur la ferme de la famille Dombre, où leurs propres brebis paissent l’herbe rase des Grands Causses.
Élevées traditionnellement, ces brebis, de race Lacaune, ne sont entourées que de champs, de vastes bois et de l’attention particulière d’une famille de fromagers passionnés… Voilà peut-être pourquoi elles donnent un lait si riche, goûteux et parfumé, et des fromages si appréciés. L’hiver et les jours de pluie, elles restent confortablement en bergerie et mangent quotidiennement du foin et des céréales.

Découvrez notre Pastarou sous la marque :