Nos engagements

Maître Artisan

Artisans fromagers, nous travaillons dans le strict respect de la tradition fromagère : moulage à la main, salage et retournement manuel … Notre savoir-faire a été reconnu par la Chambre des métiers avec le titre de Maitre-Artisan. Pour autant, nos règles en matière de qualité et de sécurité alimentaire peuvent être aussi strictes que celles des fromageries industrielles.
Pour fabriquer nos fromages, nous utilisons du lait cru. C’est notre choix et notre raison d’être. Nos fromages ont du goût, des saveurs appréciées par les consommateurs. L’ensemble des mesures prises depuis l’alimentation des brebis jusqu’à l’expédition de nos fromages nous permettent cette tranquillité d’esprit.
Provenant de fermes sélectionnées, le lait frais entier ne subit aucune méthode moderne de standardisation ou de conservation. Il est toujours le résultat d’un assemblage réalisé sous la responsabilité du Maître fromager, comme le font nos maîtres de chais pour l’élaboration de grands crus.
Le chauffage du lait est lent, afin de permettre aux fromages d’exprimer tous les arômes du lait de brebis et de notre terroir.

Notre savoir-faire est le résultat de la capacité d’adaptation de notre personnel à toutes les tâches de la fromagerie. Ainsi, la division du travail n’est pas organisée autour d’une chaîne de production mais autour de la vie de nos fromages. Notre personnel, compétent et dévoué, n’a qu’un objectif : nourrir nos consommateurs en leur donnant du plaisir.

Indication Géographique Protégée

Le Pérail est en bonne voie pour devenir une IGP, la demande de reconnaissance IGP Pérail ayant validée par le conseil de validation IGP de l’INAO début octobre 2022.