Le Rocaillou

Parmi tout les savoir-faire hérités des bergers des Grands Causses, celui de la fabrication de ce crottin de brebis au lait cru, entier, est peut-être le plus précieux.

Comprendre le lait, sublimer ses potentiels, anticiper ses réactions… un travail d’orfèvre dédié à ce fromage traditionnel à pâte serrée, moulé manuellement à la louche, salé manuellement au sel sec.

La technique d’affinage est adaptée sans cesse par nos Maîtres Fromagers pour obtenir des fromages typiques au caractère affirmé, et à la fois toujours surprenant par leurs différents arômes et saveurs.

Un fromage incontournable de votre plateau, à déguster tendrement avec du bon pain…

Le Rocaillou est né sur la ferme de la famille Dombre, où leurs propres brebis paissent l’herbe rase des Grands Causses.
Élevées traditionnellement, ces brebis, de race Lacaune, ne sont entourées que de champs, de vastes bois et de l’attention particulière d’une famille de fromagers passionnés… Voilà peut-être pourquoi elles donnent un lait si riche, goûteux et parfumé, et des fromages si appréciés. L’hiver et les jours de pluie, elles restent confortablement en bergerie et mangent quotidiennement du foin et des céréales.

Découvrez notre Rocaillou sous les marques :