Le Cabassou à l’ail des ours

Le Cabassou, un grand fromage qui se partage…

Une pâte môle, crémeuse, très souple ; une peau fine et fondante sous la langue…
Que vous l’aimiez nature, ou délicatement parfumé à la truffe ou à l’ail des ours, le Cabassou ne révèle ses secrets de fabrication qu’une fois en bouche…
Quelques heures à peine après la traite matinale, le lait est chauffé, lentement, parce que seul le temps dévoile les meilleures saveurs de nos laits.
Chaque geste compte, et nos artisans fromagers le savent bien : moulage à la louche, salage manuel au sel sec, retournement des fromages plusieurs fois par jour, affinage méticuleux… nous n’en dirons pas davantage… qu’importe le secret de fabrication, seul le plaisir compte !
Ses saveurs subtiles parlent d’elles-mêmes, et se partagent autour d’un joli plateau et d’un bon pain de campagne. Profitez !

Le Cabassou est né sur la ferme de la famille Dombre, où leurs propres brebis paissent l’herbe rase des Grands Causses.
Élevées traditionnellement, ces brebis, de race Lacaune, ne sont entourées que de champs, de vastes bois et de l’attention particulière d’une famille de fromagers passionnés… Voilà peut-être pourquoi elles donnent un lait si riche, goûteux et parfumé, et des fromages si appréciés. L’hiver et les jours de pluie, elles restent confortablement en bergerie et mangent quotidiennement du foin et des céréales.

Découvrez notre Cabassou sous toutes ses formes :

Découvrez notre Cabassou sous les marques :